Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman et conseillère financière livre 5 astuces pour faire des économies cet été

Publié le par Guillaume Botton

Doucement mais sûrement, l’été, les grandes vacances et son lot de dépenses imprévues arrivent. Voici les conseils d’une mère famille pour ne pas dépasser votre budget estival.

L’été approche à grands pas. Et qui dit été, dit grandes vacances. Et qui dit grandes vacances, dit nombreuses dépenses. Sur TikTok, une maman d’origine américaine a livré ses astuces afin que vous n’engloutissiez pas toute votre épargne durant vos congés, entre les restaurants, les activités pour les enfants mais aussi pour vous. Elyse explique ainsi qu’avec quelques changements, l’été ne doit pas être si coûteux. « Si vous êtes une maman, et que vous redoutez déjà l’été parce que vous savez que vous allez dépenser de l’argent encore et encore. Mais nous allons arriver à tenir notre budget », commence-t-elle, avant de poursuivre : « Voici donc cinq choses que nous allons faire cet été pour économiser de l’argent ».

1- Miser sur les pique-niques et les collations

« Premièrement, prévoyez des déjeuners, des collations, des boissons partout où vous allez. Prenez une glacière ou trouvez-en une dans un vide grenier et remplissez-la chaque jour. Nous passons de « Nous avons de la nourriture à la maison » à « Nous avons de la nourriture dans la voiture. » La grande exception, bien sûr, étant : j’aurai toujours de l’argent pour une glace. »

2- Anticiper les abonnements

Deuxièmement, Elyse parle de l’importance des parcs, qu’ils soient nationaux ou locaux : « Je vis au Nebraska, et nous avons beaucoup de parcs d’État accessibles en voiture depuis chez moi, mais je pense que c’est environ 34 $ pour obtenir un sticker de parc d’État pour toute l’année au Nebraska… Cela vous donne accès à tellement d’autres ressources et de nombreux endroits à visiter », dit-elle. Une astuce transposable en France, en s’y prenant assez tôt et en s’en abonnant annuellement à des musées ou autres parcs d’attractions.

3- Inviter des amis à la maison

Elle continue son énumération : « Troisièmement : nous invitons des amis à manger. Nous ne sortons pas dîner. C’est cher. Nous n’en avons pas besoin. Invitez-les pour un café, un thé, un repas ou une collation. »

4- Remettre ses vêtements de l’été précédent

« Quatrièmement : nous portons les vêtements de l’été dernier, ou nous les achetons d’occasion. Nous avons arrêté de consommer juste pour consommer. Peut-être que cela signifie que je vieillis, mais je ne suis pas les tendances de l’été juste parce que celles de l’été dernier étaient légèrement différentes. Je ne dépense pas d’argent pour de nouveaux vêtements si ceux de l’année dernière me vont déjà », dit-elle avant de lister son dernier conseil pour économiser de l’argent.

5- Un tuyau d’arrosage plutôt qu’une piscine

« Cinquièmement : un tuyau d’arrosage ou des pataugeoires sont la solution. Je vois tant de pression sur les réseaux sociaux, surtout pour les mamans, d’acheter un grand château gonflable ou une grande piscine. Mon enfant a trois ans et il a joué dans une flaque d’eau pendant 45 minutes hier. Certains de mes meilleurs souvenirs sont avec un tuyau d’arrosage. »

Photo de profil de Orchidia  01
16 points
Oui
il y a 2 mois
Hello Vinted 👀 Si je ne suis pas satisfaite de ce que je vois en magazin, je regarde sur les sites comme Vinted ou le bon coin. Et même, en brocan...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Non
il y a 4 jours
Alors non pour le moment je n'achète pas du seconde main mais ça pourrait être intéressant dans la vie future. Car c'est vrai que c'est un impact écol...
Lire plus
Lire 3 arguments Non

Sujets associés