Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel conso : attention à ce fromage rapé qui ne doit plus être consommé

Publié le par Clémence Blanquet

Vendredi 26 avril 2024, la marque Netto a publié une procédure de rappel sur l'un de ses sachets de fromages râpés. Ils avaient été contaminés à la Listéria.

Vendredi 26 avril 2024, la marque Netto a publié une procédure de rappel concernant l'un de ses produits : un sachet de 200 grammes de fromages râpés composé d'un mélange de trois fromages. Il contient du maasdam, de l'emmental, et de la mozzarella. Vendus entre le 17 avril 2024 et le 24 avril 2024, dans le lot référencé 107B, les sachets ont été distribués dans les enseignes Netto. Ils ont été commercialisés dans de nombreux départements : l'Aisne, les Ardennes, les Côtes-d'Armor, le Finistère, la Gironde, l'Ille-et-Vilaine, les Landes, la Loire-Atlantique, la Marne, la Meurtre-et-Moselle, la Meuse, la Morbihan, le Nord, le Pas-de-Calais, les Pyrénnées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, et le Somme.

Une contamination à la Listéria

Dans ces sachets a été détectée de la Listeria monocytogenes, responsable de Listériose. Pour rappel, la Listériose est à prendre au sérieux. Si elle peut s'illustrer sous des formes peu graves avec des symptômes tels que des maux de ventre, de têtes, ou encore de la fièvre, elle peut aussi avoir de graves conséquences sur la santé. "Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes", a déclaré la marque.

Oui
il y a 19 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
18 points
Non
il y a 27 jours
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés