Une maman invite par erreur 487 personnes à l'anniversaire de sa fille !

Publié le par Guillaume Botton

Sacrée mésaventure que celle vécue par cette mère de famille, qui a raconté sur TikTok avoir envoyé accidentellement à l’ensemble de son répertoire téléphonique, une invitation pour l’anniversaire de sa fille.

On peut envoyer une fois par erreur un mail à une personne mais on ne peut pas envoyer un mail par erreur à 500 personnes. Nous ne sommes pas dans le film La cité de la peur mais sur TikTok, où une mère de famille américaine vivant à San Francisco, prénommée Emily, a raconté le moment d’angoisse qu’elle a vécu lorsqu’elle s’est aperçue de sa maladresse. Elle explique ainsi que, lors de la préparation de la fête d’anniversaire pour les 1 an de sa fille Ivy, elle a souhaité envoyer une invitation digitale grâce au site spécialisé Evite. Seulement, étant novice sur ce site, elle a commis une bourde presque fatale. Après que le site lui ait demandé d’importer ses contacts, la mère de famille a pris conscience, un peu trop tard, que l’invitation avait été envoyée à l’ensemble de son répertoire, soit 487 personnes. "Non seulement j'ai invité mon patron, tous mes collègues mais aussi toutes les personnes qui ont un jour été enregistrées dans mon téléphone". Patron donc mais aussi collègues peu aimés, ex-petit copains ou même des gens qu’elle a croisés une fois dans sa vie ont donc été invités à la fête de sa petit Ivy.

"Je dois démissionner ou changer d'identité, je ne sais pas"

Pour ne rien gâcher, les personnes répertoriées par Emily ont reçu leur invitation avec leur petit nom ou surnom qui étaient enregistrés dans son smartphone : "Cela a envoyé l'invitation au nom qui est enregistré dans mon téléphone. Je veux que vous preniez une seconde et que vous pensiez à toutes les personnes enregistrées dans votre téléphone et comment, et que vous imaginiez qu'elles reçoivent une invitation", explique Emily. "Imaginez la surprise des gens lorsqu’ils ont reçu un message sous ce nom : "Chère Jess - ai percuté sa voiture sur le parking". La maman préfère cependant rire de cette situation : "Je dois démissionner ou changer d'identité, je ne sais pas" plaisante-t-elle dans la vidéo.

@twodachshundkings

If you recevied an invitation, no you didnt. 🫣

♬ original sound - Em, IV, Montie, & Ren

Les "invités" ont été compréhensifs

Alors bien sûr, une fête avec presque 500 personnes chez elle était inenvisageable et elle a donc fait machine arrière. "J'ai annulé la fête mais malheureusement les invitations étaient déjà envoyées. Donc les gens ne pouvaient plus voir les informations sur la fête mais ils avaient toujours l'invitation sur leur téléphone". Heureusement, la grande majorité des invités ont été compréhensifs : "Les gens ont été sympas. Mon patron et mon ex ont par exemple pensé que c'était très drôle". Ils ne sont sûrement pas les seuls...

@twodachshundkings Replying to @samantha i hope this clears things up 🫣 shoutout to @Evite ♬ original sound - Em, IV, Montie, & Ren