Julia Vignali : ses tendres confidences sur Luigi, son fils unique

Publié le par Guillaume Botton

Pour le podcast Femmes actuelles, la présentatrice d’Affaire conclue sur France 2 s’est livrée sur la relation qu’elle entretient avec son fils Luigi, un ado de 17 ans « qui n’a jamais été compliqué ».

C’est l’animatrice qui monte ; A 48 ans Julia Vignali en effet remplacé avec succès Sophie Davant à la tête de l’émission Affaire conclue , diffusée quotidiennement sur France 2. Ce 18 avril pour le podcast Femmes actuelles, celle qui partage sa vie avec l’acteur Kad Merad s’est confiée sur son fils unique, Luigi, âgé de 17 ans, "qui n’a jamais été compliqué". "Il a 17 ans… et c'est l'amour de ma vie !", a-t-elle débuté, avant d’en dire plus sur la relation qu’ils entretiennent.

"Quand il me voit, c'est qu'il en a envie, c'est naturel"

Et force est de constater que la maman n’est pas un parent hélicoptère, loin de là. Elle explique : "Je faisais l'interview de Karin Viard et elle m'a dit une phrase qui est très inspirante : 'Moi, j'ai élevé mes enfants dans l'idée que s'ils avaient envie de me voir, c'était par plaisir et non par devoir'. J'essaye d'être cette mère, pas intrusive, pour que mon fils ait envie de me voir par plaisir et pas par devoir. Donc, quand il n'a pas envie de me voir, je me dis que c'est qu'il a mieux à faire et, à 17 ans, on a mieux à faire que de rester avec sa mère à la maison. Quand il me voit, c'est qu'il en a envie, c'est naturel. Il fait sa vie et moi j'en suis fière."

"Il est dans une bonne dynamique d’autonomie"

L’ancienne présentatrice de Télématin sur France 2 a, dans un second temps, précisé sa pensée : "Ils vont partir un jour, il faut s'y habituer, a-t-elle ajouté. Il n'y a pas plus ingrat qu'un enfant, et tant mieux. Heureusement que nos enfants ne sont pas en train de se dire qu'ils ne peuvent pas faire si ou ça à cause de leur mère". En janvier dernier, Julia Vignali s’était déjà laissée aller à quelques confidences sur sa progéniture dans les colonnes de Télé magazine.  "Il a 17 ans, il est en terminale et il veut être peinard ! Il est dans une bonne dynamique d’autonomie et j’en suis très fière", avait-elle confié.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 35 arguments Oui
Non
il y a 12 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés